ZÉRO RÉSIDUS DE PESTICIDES

Le « Zéro Résidu de Pesticides » constitue la « 3ème voie » agricole à côté des agricultures conventionnelles et biologiques.
Cette démarche assure aux consommateurs l’absence de résidus de pesticides dans une liste de substances imposées et contrôlables. Un laboratoire accrédité analyse l’absence de traces de ces pesticides référencés.
Les résultats doivent montrer qu’il y a au maximum 0,01 milligramme de pesticides par kilogramme de fruits et légumes, c’est-à-dire la plus petite valeur quantifiable par les scientifiques en l’état actuel des connaissances.
Une obligation de résultat est imposée aux producteurs ce qui n’est possible que grâce à un itinéraire technique pointu, sur des parcelles dédiées, avec un système de traçabilité extrêmement rigoureux.
Au 1er Mars 2018, le collectif réunit déjà 21 entreprises qui représentent plus de 2000 producteurs et 10 % de la production française en Fruits et Légumes.

Fruits & Compagnie commercialisera en 2018 et pour la première fois : 200 tonnes d’abricots, 200 tonnes de pommes et 100 tonnes de poires sous le label « Zéro Résidu de Pesticides » :

logo zéro résidus de pesticides Fruits & Compagnie

barquette abricots zéro résidus Fruits&compagnie

 

En abricot, la barquette 650 g (carton et film plastique), cal 40/45, 45/50 ou 50/55 selon la disponibilité des fruits que la nature nous donnera.
Les barquettes poires et pommes sont en cours de création.